Quels accompagnements avec du magret de canard?

magret de canard

Le magret de canard avec un accompagnement de choix est un plat incontournable pour réussir une fête chez les Français. Toutefois, pour qu’il tienne sa promesse en matière de saveurs, il est souvent nécessaire de lui trouver un bon accompagnement. Retrouvez ici toutes les idées et astuces pour déguster convenablement votre viande.

Quelle sauce avec le magret de canard ?

Pour savourer votre magret de canard vous pouvez l’accommoder avec une sauce au thé, au miel, au vin rouge ou au chocolat. Et que dire du magret de canard à l’orange ? Le fruit apporte une pointe d’acidité et un mélange sucré/salé très appétissant. Un véritable délice !

Déguster votre viande de canard avec une sauce permettra d’augmenter le côté festif de votre repas. C’est un moyen original de personnaliser votre plat et donner à votre magret une vraie identité selon vos envies et goûts.

À savoir que vous pouvez améliorer vos connaissances pratiques pour réussir la cuisson de magret de canard au four grâce aux recettes proposées par des spécialistes comme epicurien.be et autres.

Des légumes avec le magret

Pour déguster votre magret au four, vous pouvez également le servir avec une purée ou des mousselines. Comme purée, vous avez le choix entre une purée de pommes de terre ou de patates douces. Si vous optez pour un magret de canard au four, une mousseline au chou-fleur ne fera qu’en accentuer la saveur.

Accompagner votre canard rôti avec des légumes vous permettra d’avoir un plat équilibré. Par ailleurs, vous avez la possibilité de varier les légumes frais selon les saisons. En été, misez sur de l’aubergine ou des tomates et accompagnez votre magret d’une ratatouille ou d’un tian.

En automne, optez pour des champignons comme des bolets ou des cèpes à cuisiner dans une poêlée ou un wok de petits légumes de saison. Même durant l’hiver, la cuisson de magret de canard au four peut être accompagnée de bons légumes d’hiver dans des gratins originaux et savoureux.

Le must, c’est de consommer cette viande fondante et parfumée avec de la salade. En hiver comme en été, accompagnez votre magret avec une salade composée de tomates fraîches, des pignons de pin, de quelques feuilles de mâche et de l’huile de noix. Satisfaction garantie !

Optez pour des céréales ou des fruits de saison pour un goût plus prononcé

Si vous souhaitez un accompagnement facile à réaliser après la cuisson de magret de canard au four, rien de mieux que de servir du riz ou une autre céréale. Pour plus de saveur, ajoutez à votre riz des légumineuses croquantes. Des lentilles ou des pois cassés cuits à l’eau avec un bouquet garni et quelques carottes en rondelles apporteront une note de douceur et un effet rassasiant.

Les céréales peu connues comme l’orge, le riz rouge ou l’épeautre apporteront aussi une touche d’originalité à votre magret au four. Le risotto est également une bonne idée d’accompagnement pour votre magret. Le quinoa cuit à l’eau et agrémenté d’épices est un véritable régal avec un magret. C’est un mélange très original de saveur sucré-salé qui sublimera votre viande de canard.

Le magret de canard au four se marie parfaitement avec les fruits. Servez-le avec une compotée de poires ou de mangues pour épater vos convives. Du magret avec des figues, des cerises, des fraises ou encore des fruits exotiques sont autant d’associations qui raviront votre palais.

Pourquoi choisir un barbecue à pellet ?