Comment cuisiner la caille ?

Les cailles sont des petites volailles qui ressemblent beaucoup aux perdrix. Avec cet oiseau, on peut réaliser une très bonne recette. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? En fait, la caille possède une chaire délicieuse et douce. Voici des exemples de méthodes pour cuisiner la caille. 

Cuisiner des cailles au four

Savez-vous qu’il y a plusieurs méthodes pour cuisiner des cailles au four. Mais aujourd’hui, on va prendre comme exemple la caille rôtie au four. Cette recette est une très bonne idée, car simple à réaliser et se prêtant à toutes sortes de recettes simples ou originales. Cette cuisson ne nécessite pas aussi beaucoup de temps, car il ne prend que 30 minutes. 5 minutes pour la préparation et 25 minutes pour la cuisson. Voici les étapes à suivre pour la réaliser :

D’abord, il faut préchauffer le four à une température entre 180 à 200 °C. Après, prenez un bol et mélangez ensemble tous les ingrédients nécessaires : l’huile, le miel, le thym, la moutarde, le sel et poivres. Ensuite, enduisez précieusement la caille de ce mélange à l’aide d’un pinceau et huilez doucement aussi le plat que vous allez y mettre dans le four. Enfin, mettez encore un peu de sel sur l’ensemble et mettez-le dans le four pendant 25 minutes en dégivrant les sucs qui se forment sur le plat avec un peu d’eau durant la cuisson. Après toutes ces étapes, il ne vous reste qu’à savourer. Si vous avez des questions, demandez à mespapillesenfolie.fr.

Cailles cuisinées à la poêle

L’exemple de recette de caille cuisiné à la poêle que vous allez voir maintenant est un peu différent de celle de cailles au four. En fait, la réalisation de cette recette nécessite plus d’ingrédients. Voici les ingrédients dont vous avez besoin : cailles, tomates séchées dans une huile, tranches de bacon, huile d’olive, bouillon de volaille, du vin blanc, sel, feuilles de basilic frais, ails et feuilles de laurier. Voici les étapes à suivre pour la réalisation :

Premièrement, mettez à l’intérieur de la caille la tomate séchée, une feuille de basilic, une gousse d’ail et un peu de sel. Après, enroulez la caille dans un lard fumé retenu en place par un cure-dent. Ensuite, chauffer l’huile avec un feu doux dans une poêle, puis plongez la caille dedans et tournez-le régulièrement pendant 15 minutes afin qu’elle soit parfaitement dorée sur tous les côtés. Ajoutez maintenant le vin et frottez le fond de la poêle pour détacher les particules. Ajoutez ensuite le bouillon et la feuille de laurier, puis couvrez en le laissant mijoter pendant 1 heure. Enlevez le couvercle pour faire évaporer les liquides et arrachez les cure-dents et la feuille de laurier. Voilà, la recette est finie.

Cuisiner des cailles en cocotte

Cuire les cailles à la cocotte permet de savourer leur chair délicieuse bien douce. Voici un exemple de méthodes de cuisson de caille en cocotte. Optez pour les cailles farcies. Pour cela vous allez besoin de beurre, d’amandes hachées, échalotes, bouillon de volaille, sel et des grains de raisin. Voici comment on fait la réalisation de la recette :

Farcissez les cailles par un mélange de beurre et d’amandes hachées. Dans une cocotte, mettez des échalotes tranchées dans une noisette de beurre. Faites dorer aussi les cailles en les retournant régulièrement. Dégivrez la cocotte avec un petit verre de malvoisie. Arrosez-le par le bouillon de volaille et laissez mijoter à feu moyen selon la taille des cailles. 5 à 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les grains de raisin.

Caille grillée au barbecue

Pour la caille grillée au barbecue, vous avez besoin de quelques ingrédients : céleris, oignon, vin, carotte, quatre-épices, laurier, ciron, thym, huile, sel et poivre. Pour cette recette, la première étape à faire est de préparer les cailles. Il suffit de les morceler côte à côte les ailes, les cuisses, la poitrine, etc. Pour réaliser cette recette, voici les étapes à suivre :

 D’abord, préparez la marinade, morcelez les branches de céleri et l’oignon. Découpez la carotte en dés et le laurier en petits morceaux. Ensuite, mélangez tous ces ingrédients avec du vin et les quatre-épices dans un bol. Ajoutez ensuite les morceaux de caille. Après, couvrez et laissez-les mariner au moins 3 h au frigo, en les retournant régulièrement. Égouttez-les, puis assaisonnez-les avec du thym, du sel et du poivre. Pressez les gousses d’ail. Dans un petit bol, émulsifiez l’huile, l’ail et le jus de citron. Puis, huilez doucement et faites chauffer le gril du barbecue. Enfin, faites griller les morceaux de caille un par un, les ailes, la poitrine et les cuisses. N’oubliez pas de l’arroser doucement par une huile au citron. Et c’est fini, il ne vous reste plus qu’à savourer.

 Pour conclure, vous pouvez cuisiner la caille sous différentes méthodes. À part la recette de cailles au four qui est emblématique, vous pouvez aussi opter pour les autres recettes.

Cailles petit duc
Cailles en terrine