Les moules à gâteaux indispensables pour la pâtisserie !

Les femmes adorent essayer de nouvelles recettes les week-ends. Elles préparent de succulents repas pour toute la famille : entrées, plats de résistance et desserts. Pour le dessert, elles font souvent de la délicieuse pâtisserie, c’est-à dire gâteaux, cakes, cupcakes, madeleines, tartes, tartelettes, etc. Les familles aiment aussi préparer des pâtisseries faites maison lors d’évènements spéciaux : anniversaires, anniversaires de mariage, baptêmes, confirmations, etc. Quoi de plus merveilleux que d’avoir les meilleurs matériels chez soi ! Mais où trouver les bons matériels ?

Pourquoi préparer ?

Certes, on peut trouver de la pâtisserie partout, et sans mentir, certaines pâtisseries sont succulentes et donnent envie d’en manger davantage. Les pâtisseries préparées par des pros donnent toujours de l’eau à la bouche. Alors, pendant les évènements familiaux, on est souvent tenté d’en acheter afin de se simplifier la vie. Dès fois, on achète aussi les pâtisseries précuites congelées, on les met au four, et on les sert tout chaud, et le tour est joué. Mais souvenez-vous que vous aussi, vous pouvez être pro en pâtisserie. Il existe des recettes super faciles dans les livres de recettes et sur internet sous forme d’articles ou de vidéos tutoriels. Il suffit de s’équiper des bons matériels ! Où les trouver ?

Moules à gâteaux

Chacun a ses goûts en matière de pâtisserie. D’ailleurs, il existe diverses sortes de pâtisseries : tartes, tartelettes, cakes, cupcakes, madeleines, gâteaux en génoise, gâteaux bave-à-roi, tourtes, etc. Il existe aussi des pâtisseries salées, comme les cakes salés, les quiches, etc. Chacune de ces sortes de pâtisserie a des matériels spécifiques. Pour les tartes et les tartelettes, par exemple, il faut des cercles à tartelettes où l’on verse la pâte pour la mettre au four. Ce sont ces cercles qui donnent une jolie forme aux tartelettes. Et tout le monde sait que pour préparer un gâteau, il faut des moules adéquats aux formes désirées : ronds, carrés, triangles, rectangles. Il existe des moules à gâteaux en métal, des moules amovibles et des moules en céramique et porcelaine.

Que choisir ?

Le type de moule à choisir dépend de ce dont on a besoin. Besoin de préparer des tartelettes ? Evidemment, prenez des cercles à tartelettes. Les moules en métal sont les classiques et certaines d’entre elles sont antiadhésives et anti-adhérentes. Les moules amovibles, en céramique et porcelaine sont, quant à elles, très tendances et très pratiques actuellement. Vous n’avez donc plus qu’à choisir.

Il faut bien s’équiper en petit matériel de pâtisserie à la cuisine !