Quelle est la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus ?

Rien de tel qu’un bon verre de jus de fruit bien frais ou un délicieux smoothie pour bien démarrer la journée ! La solution de faciliter serait d’en acheter. Avec la routine quotidienne, peu de gens arrivent encore à préparer leurs petits déjeuners et déjeuners, même pas juste une petite quantité de jus de fruits. Ils en achètent en route vers le boulot. Et certains ne prennent pas de jus de fruits, ils prennent la plupart du temps du café. Pourtant, les fruits et légumes sont bien plus meilleurs pour la santé. Mais quels bienfaits apportent-ils au corps humain ?

Les bienfaits des fruits et légumes

Les fruits et légumes apportent bien plus de nutriments, de vitamines et de minéraux au corps humain. C’est pour cette raison que les médecins recommandent à tout le monde de manger cinq fruits et légumes par jour, pour une bonne santé physique. Mais quand ils sont broyés pour être transformés en jus, leurs apports en vitamines et minéraux se concentrent et donnent encore plus de tonus !

Pourquoi du jus fait maison ?

L’idéal, c’est de préparer son propre jus car à la maison, la teneur en jus est plus importante, donc il apporte plus d’éléments nutritifs et de vitamines. Les jus du commerce sont certes délicieux. Toutefois, des additifs y ont été ajoutés, et la teneur en jus est moins importante car les vendeurs y mettent plus d’eau que de concentré de jus afin de maximiser leurs gains. Mais la question se pose : Comment préparer son propre ? Il suffit de se munir l’équipement idéal.

Extracteurs de jus versus centrifugeuses

Un choix s’impose : extracteurs de jus ou centrifugeuses ? La différence entre ces deux appareils repose sur la technologie utilisée, qui a un très grand impact sur le jus obtenu. D’une part, l’extracteur de jus broie doucement les aliments en tournant à vitesse lente, c’est-à dire à environ 43 à 110 tours par minute. Ainsi, un maximum de nutriments et de vitamines est préservé, et la pulpe est bien séparée du jus obtenu. De plus, avec l’extracteur, la structure des fruits et légumes n’est pas détruite, ce qui fait que le jus peut se conserver plus longtemps. D’autre part, la centrifugeuse fonctionne avec une vitesse de rotation très élevée, c’est-à dire allant jusqu’à 10.000 tours par minute, ce qui fait que les aliments sont écrasés et leur structure ainsi que les nutriments qu’ils contiennent sont détruits. Mais encore, avec la vitesse de rotation très rapide, le jus est souvent mélangé avec la pulpe. Donc, l’extracteur de jus est meilleur.

Robots de cuisine multifonctions : fonction pétrin pour réaliser du pain maison
Achat d’électroménager encastrable : quel four choisir ?