Appareils à raclettes et à fondue pour réussir vos repas en toute convivialité !

Quand on invite des gens à souper chez soi, on se doit de tout préparer à la perfection. Certains couples ou familles se donnent du mal pour servir les meilleurs plats aux convives. D’abord, que servir. Après, comment préparer. Puis, comment présenter et servir. Et enfin, comment épater. Après mûres réflexion, certains décident de commander de peur que les invités soient déçus de ce qu’ils auraient préparé. Y a-t-il une solution à ce fâcheux dilemme ?

Les bons  appareils ?

Toute une gamme d’appareils à raclette et de services à fondue est disponible sur Mathon. Pourquoi choisir ce genre d’appareil ? Cette sorte d’appareil est très facile à utiliser. De plus, ces appareils sont polyvalents parce qu’ils assurent à la fois la préparation, la présentation, le service et pour couronner le tout, l’ambiance ! Les invités et vous discuteraient ou chanteraient autour de l’appareil ou du service, tout en sentant la délicieuse odeur de fromage fondu, ou encore tout en y goutant.

Les appareils à raclette

Les amateurs de fromage adoreraient l’idée des appareils à raclette. Ils sont faits pour plusieurs personnes, six ou huit. En fait, la raclette est une variante de fondues, justement à base de fromage fondu, raclé au fur et à mesure qu’il fond. Traditionnellement, elle est servie avec des pommes de terre en robe des champs et accompagnée de légumes au vinaigre. Comment fonctionne les appareils à raclette ? La raclette électrique est composée d’un gril électrique sous lequel on peut voir des poêlons à portions individuelles où l’on va poser le fromage à fondre. Au dessus du gril se trouve une plaque électrique. Pour certains modèles de raclettes électriques, il est possible de faire griller d’autres aliments sur cette plaque. Tout simplement idéal pour une soirée en famille !

Le service à fondue

La fondue est une préparation culinaire qui donne des plats très succulents ! Il y a, par exemple, les fondues au fromage, les fondues à la viande ou au poisson, les fondues chinoises, les fondues bourguignonnes, les fondues cambodgiennes ou encore les fondues au chocolat. Mais les fondues semblent encore plus délicieuses s elles sont préparées et servies avec élégance. C’est là qu’entrent en scène les services à fondues. Il en existe plusieurs modèles variant selon le nombre de personne qui peut l’utiliser, le design ou encore l’utilité. L’appareil à fondue est idéal pour les repas d’hiver car la cuve de l’appareil peut maintenir la fondue au chaud tout au long du repas.

Palourdes à la provençale